credit photo pixabay healthy-1607692_1920

Notre alimentation est  - ou devrait être -  notre principale source de nutriments essentiels au maintien de notre vitalité. 

Et pour remplir cette fonction, notre alimentation se devrait d'être riche en nutriments, impérativement naturelle, voire biologique, exempte d'additifs chimiques, non transformée, équilibrée, digeste, et surtout individualisée. 

Voila pour les grandes lignes. Mais dans le détail, chaque individu est unique, et ses besoins lui sont spécifiques, en fonction des tempéraments, des habitudes acquises, du climat, de l'âge, des possibilités d'assimilation de l'organisme, etc....

Cette individualisation est au coeur même du réglage alimentaire, et permet d'atteindre un optimum de vitalité pour chacunes des différentes constitutions, et des différentes situations. 

Un réglage alimentaire n'est, en aucun point, un régime, et n'en comporte aucun des nombreux inconvénients : frustration, effet yoyo, reprise accrue de poids majoré, carences larvées par suppression d'un ou de plusieurs groupes alimentaires, impossibilité à tenir sur le long terme.

Le réglage alimentaire est au contraire une façon juste de s'alimenter, et répondra aux besoins spécifiques de votre organisme, en lui permettant de fonctionner à son plein potentiel.

Il peut, de part sa forme ciblée et individualisée, vous aider à gérer votre poids, permettre une nutrition optimale, et  prendre en compte les désordres d'ordre digestif, en rétablissant, plus ou moins vite, un bon fonctionnement intestinal, et ce de façon pérenne et efficace, mais surtout sans danger. 

Le réglage alimentaire type comprends généralement le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter, et le repas du soir, sur une journée.Il peut, dans certains cas, être établi sur quelques jours. Mais il est toujours adapté à votre mode de vie, à votre individualité et à votre morphologie et au but à atteindre. 

En marge de ce réglage alimentaire, je vous propose d'aller plus loin, et de vous accompagner dans l'élaboration de vos menus, et ainsi d'adapter bien plus avant les aliments, les modes de cuisson, assaisonnements, encas, etc.... avec la formule  Elaboration "Menus". Plus d'infos, cliquer ici

 

Parce que nous sommes ce que nous mangeons, et que nous sommes tous uniques !